Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Acheter

Acheter

On ne va pas se mentir, acheter c’est souvent l’investissement d’une vie !

C’est pourquoi il ne faut pas se tromper. Lors de l’achat, il est important de faire les bons choix pour y vivre sereinement le temps nécessaire. Néanmoins, il ne faut pas à ce moment-là perdre de vue la revente et garder en tête que l’achat reste un investissement qui peut permettre de faire une belle plus-value. Pour réaliser le meilleur placement, votre agent immobilier Guy Hoquet vous conseillera à chaque étape de la transaction.

ici votre image

Analyse de votre situation personnelle

Votre projet d’achat est-il lié à un investissement ou à un relogement ?  Vaut-il mieux attendre de vendre avant d’acheter ou pouvez-vous avoir recours à un prêt -relais ? Quelles sont vos attentes précises en accord avec votre situation financière ? Autant de questions auxquelles votre agent immobilier Guy Hoquet répondra avec vous afin de cerner au mieux l’offre de service qui vous correspond.

Constitution du dossier d’achat

Après avoir cerné précisément votre recherche, votre agent immobilier Guy Hoquet vous proposera les biens correspondants disponibles sur le marché. En cas de coup de cœur, il constituera votre dossier d’acquisition et sera en mesure de gérer votre demande de financement. Il vous conseillera dans la proposition d’achat et rédigera celle-ci, avant de prendre en charge la mise en place de la signature du compromis.

ici votre image

Examen de vos besoins dans le cadre de l'achat

Selon le type de bien et l’actualité du marché, votre agent immobilier pourra vous proposer des solutions complémentaires afin de vous assurer le meilleur service après l’achat, pour garantir sa revente ou vous couvrir en cas de vices cachés par exemple. Il s’assurera, en lien avec le notaire, de la bonne constitution du dossier de vente de votre futur bien, et de l’exhaustivité des pièces justificatives exigées par le client vendeur.

Rédaction et signature du compromis de vente

Votre agent immobilier Guy Hoquet sera en mesure d’organiser et de signer votre compromis de vente avec le vendeur de votre futur bien. Il vous accompagnera ensuite jusqu’ à la signature de l’acte notarié et la remise des clés de votre bien.

Partenaire jusqu'à votre installation

​​​​​​​Votre agent immobilier Guy Hoquet peut organiser une crémaillère* pour vous faire rencontrer vos nouveaux voisins, vous informer et vous guider dans la recherche d’informations pratiques autour de votre déménagement, de votre installation et de vos travaux.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier en France ou dans les DROM COM ? Nos conseillers Guy Hoquet l’Immobilier vous accompagnent tout au long de votre projet d’achat. Parmi un large choix de maisons, appartements, parkings, locaux commerciaux… vous trouverez votre bonheur !

Quels sont les avantages à passer par une agence Guy Hoquet ?

Le réseau, fort de son concept d’immobilier garanti, propose des solutions qui vous permettront de réaliser votre projet en toute sérénité. Accompagné par l’un de nos professionnels formés, votre projet sera étudié et suivi par un expert dédié afin que votre expérience Guy Hoquet soit optimale.
Votre agent est là pour vous conseiller précisément sur le meilleur équilibre entre vos critères de recherche, vos besoins actuels et les perspectives de revente…

Les garanties Guy Hoquet

Garantie Vices cachés et Equipements : Cette garantie permet de compenser la perte des équipements fonctionnels et présents le jour de la vente, y compris l'électroménager​​​​​​​

Garantie Revente : Guy Hoquet vous couvre en cas de perte de la valeur de votre bien lors d’une revente anticipée. ​​​​​​​

On va pas se mentir, pour acheter, il faut être prêt !

​​​​​​​Avant de vous lancer, différentes étapes sont nécessaires :

  • Etablissez une liste de critères

Quand on projette d’acheter un bien, il faut bien penser et prioriser ses critères de sélection et déterminer ceux pour lesquels on pourrait faire une concession

  • Evaluez votre budget maximum (emprunt et apport inclus), vos frais de notaire et coût des travaux si vous en prévoyez

Attention, il ne faut pas établir son budget en fonction de ses critères mais par rapport à ses revenus / dépenses par mois et à votre solvabilité vis à vis des banques

  • Lancez votre recherche

Commencez par sélectionner les biens qui vous plaisent et dans lesquels vous pourriez vous projeter. Il est très important de se créer des alertes pour être sûr de ne pas louper une opportunité. Selon la ville dans laquelle se base votre recherche et votre budget, les biens correspondant à votre recherche peuvent être rares et/ou disparaitre du marché rapidement !

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte